Technicien itinérant de maintenance médicale

Le technicien de maintenance itinérant intervient dans les hôpitaux, cliniques ou laboratoires.
Il a notamment pour mission la maintenance préventive et curative de dispositifs médicaux ou de diagnostic in vitro. 
Les techniciens S-Inter sont formés directement chez les clients constructeurs.

Quelle est la mission d’un technicien itinérant de maintenance ?

Chez S-Inter, il existe deux types de techniciens de maintenance médicale :

  • Le technicien en atelier
  • Le technicien itinérant

Le technicien de maintenance itinérant intervient quotidiennement dans les établissements sanitaires et les laboratoires médicaux pour réaliser : 

  • De la maintenance préventive, curative ou prédictive
  • Des installations techniques
  • Des campagnes de mise à jour 

Les techniciens sont amenés à intervenir sur des équipements médicaux variés sur lesquels ils sont formés : automates d’hématologie ou d’immunologie, injecteur de produit de contraste, CT scanner, ultrasons, etc.

Comment s’organise la journée d’un technicien itinérant ?

Le Service de Coordination et de Support (SCS) de S-Inter confie les missions de maintenance au technicien itinérant.

Le technicien gère les rendez-vous avec les clients, en lien avec le SCS. Il représente S-Inter et le constructeur dans les locaux du client final (hôpital, laboratoires, médecins). 

Il se déplace avec son véhicule de fonction sur les différents sites pour intervenir. Enfin, il gère son planning et effectue ses rapports d’intervention.

L’équipe de techniciens itinérants
de maintenance médicale

40 techniciens itinérants sont affectés en régions, mais aussi au Benelux, sous la responsabilité d’un manager lui-même ancien technicien itinérant.
Une équipe de 5 coordinateurs est en contact permanent avec les techniciens pour gérer et coordonner la demande client en temps réel.

Découvrez le portrait et le quotidien de plusieurs techniciens itinérants S-Inter.

« S-Inter, c’est l’esprit d’équipe : nous sommes disponibles les uns pour les autres, pour la moindre question ou un conseil. »

« Chaque matériel sur lequel nous intervenons fait l’objet d’une formation spécifique chez le constructeur, souvent à l’étranger. »

« Le plus satisfaisant a été la réaction du personnel d’un laboratoire, impressionné et soulagé de me voir arriver sur site 3h après le signalement de la panne. »

Foire Aux Questions

Vous souhaitez rejoindre S-Inter en tant que technicien itinérant de maintenance médicale ?
Vous avez une question sur le métier ?
La réponse se trouve probablement ici. Ou, sinon, contactez-nous.

Vous pouvez venir de différents secteurs techniques (téléphonie, électroménager, métiers techniques du BTP, etc.).

Si vous souhaitez découvrir et apprendre un nouveau métier et que vous avez envie de vous investir dans un secteur d’activité en pleine expansion, que vous êtes réactif et autonome, vous avez le bon profil !

Ils sont amenés à intervenir sur des équipements médicaux très variés et sur lesquels vous aurez une formation spécifique : automates d’hématologie, d’immunologie, injecteur de produit de contraste, CT scanner, ultrason, monitorage cardio, ventilation, etc.

Dès votre arrivée vous serez accueilli par notre service RH qui initiera votre parcours d’intégration. Vous serez envoyé en formation chez nos clients constructeurs en France ou à l’étranger.

Vous vous formerez ensuite en continu, autant que nécessaire.

Vous pouvez évoluer vers un poste de management ou de formateur, vous spécialiser sur un sujet, participer à un projet technique ou prendre la responsabilité d’un projet. L’équipe RH et votre manager sont à votre écoute.

Vous intervenez seul chez les clients. Cependant, vous êtes en contact permanent avec le support du constructeur, vos collègues, votre manager, l’équipe SCS.

Vous prenez rendez-vous avec le ou la responsable de l’équipement pour intervenir au meilleur moment. Vous disposez d’un stock de pièces de dépannage et d’outils adaptés pour faire face à l’intervention.

Vous prenez connaissance de votre planning à distance par téléphone, e-mail ou connexion à notre logiciel interne de planification.

Nos offres d'emploi

Vous souhaitez vous inscrire dans un projet humain et participer au développement de S-Inter ?
Voici nos offres d’emploi de technicien itinérant de maintenance médicale.

Itinérance sur toute la région PACA et autres régions avoisinantes

Itinérance sur toute la région parisienne et autres régions avoisinantes