Parole de collaborateur

Lucas Marnézy

  • 25 ans
  • Technicien itinérant de maintenance médicale dans le Sud-Ouest

S-Inter, c’est l’esprit d’équipe : nous sommes disponibles les uns pour les autres, pour la moindre question ou un conseil.

Quel est ton métier chez S-Inter ?

Je suis technicien itinérant de maintenance médicale. Je réalise la maintenance préventive et curative de dispositifs médicaux au sein de laboratoires et d’hôpitaux.

Quel est ton parcours avant d'arriver chez S-Inter ?

J’ai fait un bac professionnel « Système Électronique Numérique ». Une fois diplômé, j’ai travaillé en tant que technicien de maintenance dans une entreprise de bureautique (systèmes d’impression et informatique), pendant 4 ans et demi.

Pourquoi avoir rejoint S-Inter ?

J’avais fait un peu le tour de mon travail. Je voulais explorer un autre secteur. Le milieu de la santé m’intéressait tout particulièrement.
J’ai postulé à une offre d’emploi de technicien chez S-Inter sur Indeed. Claire Wadin, la RH, m’a alors proposé un premier rendez-vous en visio, pour me présenter l’entreprise et évaluer ma motivation.
J’ai ensuite réalisé une journée découverte sur le terrain, avec Thomas, mon futur responsable région, et Kristopher, mon collègue, sur Bordeaux. Pendant environ 1h, chez le client, j’ai pu voir ce qu’était le métier de technicien de maintenance médicale.
Apparemment, j’ai réussi le test puisque Claire Wadin m’a proposé de rejoindre l’aventure S-Inter.

Comment s'est déroulée ton intégration ?

J’ai intégré rapidement S-Inter, entre 2 confinements. La première semaine s’est déroulée au siège, à Vendin-le-Vieil. J’y ai découvert une partie de l’équipe, les méthodes de travail, les clients, mes missions et les possibilités d’évolution.
Je suis ensuite parti sur le terrain, en binôme. Pendant 10 jours, je me suis familiarisé avec l’organisation et les dispositifs sur lesquels j’allais être amené à travailler. Cela m’a permis de me préparer aux formations qui ont eu lieu directement chez les constructeurs médicaux.
Dernière étape : la validation. En présence d’un technicien du constructeur, j’ai réalisé la maintenance d’un équipement médical, et nous avons évalué ensemble mes compétences et ma méthode de travail.
Depuis, je suis en autonomie, mais toujours en contact avec l’équipe. J’ai toujours des formations, pour approfondir continuellement mes compétences.

Qu'as-tu apprécié lors de ton intégration ?

J’ai tout le temps été entouré. Je ne connaissais pas du tout le secteur, qui est assez technique. Mes collègues m’ont rassuré et encouragé. Ils étaient toujours disponibles pour répondre à mes questions et m’expliquer certains process.

« Chacune de mes interventions est utile à un patient, je contribue à son diagnostic. »

Qu'as-tu appris depuis que tu es chez S-Inter ?

J’ai appris un nouveau métier.
Je ne pars pas de zéro, puisque la base du métier est la même : tests, calibrations, etc., mais c’est une toute nouvelle expérience. Chacune de mes interventions est utile à un patient, je contribue à son diagnostic. Je me sens utile.

Comment décrirais-tu S-Inter ?

L’esprit d’équipe. Même si on ne se voit pas tous et tous les jours, on s’entraide entre techniciens. Nous sommes disponibles les uns pour les autres, pour la moindre question ou un conseil.