Parole de collaborateur

Sonia MARIE JOHN FELIX JEYARAJ

  • 24 ans
  • Technicienne itinérante de maintenance médicale

S-Inter, c’est une entreprise qui nous permet, en tant que jeunes, d’apprendre, de se former continuellement, tout en étant guidé et entouré.

Quel est ton métier chez S-Inter ?

Je suis technicienne médicale itinérante depuis 2 ans. Je suis basée en région parisienne, mais je navigue en France métropolitaine très régulièrement, ainsi que dans les DROM-COM et à l’étranger.

Quel est ton parcours avant d'arriver chez S-Inter ?

Je suis diplômée d’un Bac +2 DUT Mesures Physiques. S-Inter est ma toute première expérience professionnelle – enfin, en dehors des stages d’études bien sûr.

Pourquoi as-tu rejoint S-Inter ?

Avant mon DUT, j’ai fait une première année de médecine. J’ai toujours aimé le médical. Alors quand je suis tombée sur une offre de S-Inter, j’ai postulé immédiatement. 

J’avais envie de bouger, de voyager, d’acquérir de nombreuses connaissances et d’apprendre beaucoup de choses, en travaillant sur plusieurs gammes de produits, auprès de plusieurs clients. S-Inter m’offrait ces opportunités.

Aussi, je souhaitais rejoindre une petite entreprise, comme une petite famille en quelque sorte.

Qu'as-tu appris depuis que tu es chez S-Inter ?

Tout d’abord : une connaissance technique incroyable ! Je travaille en radiologie, en laboratoire, et même dans la robotique !

Ensuite, cette expérience m’a fait grandir (et c’est encore le cas). 
Quand on sort d’école, on ne sait pas forcément quoi faire, on ne sait pas vraiment ce qu’on veut devenir. 
Chez S-Inter, j’apprends énormément auprès de mes collègues et managers. Entourée et guidée, j’évolue et je me cultive à leurs côtés. Nous grandissons ensemble et avec S-Inter.

Aujourd’hui, j’ai acquis plus de responsabilités qu’il y a un an.

Qu’est-ce qui t’épanouit le plus chez S-Inter ?

Le côté très familial. Alors oui, le métier de technicien itinérant peut paraître solitaire – c’était d’ailleurs l’une de mes peurs au début, mais mes collègues et la direction sont toujours disponibles quand j’en ai besoin. Même si on ne se voit pas souvent, on crée un lien très fort. 
Aussi, chaque jour je rencontre de nouvelles personnes. J’aime partager, découvrir et être proche des gens. 
Je ne me sens donc jamais seule. Je suis toujours accompagnée.

De plus, je ne suis pas dans une routine. Les journées sont différentes. C’est ce qui me booste le plus et me donne de l’énergie chaque jour. 
Par exemple, la semaine dernière, j’étais en intervention à Paris. Le matin même, on m’appelle pour une intervention à Bordeaux le lendemain matin. On ne s’y attend pas, c’est un coup d’adrénaline, mais j’adore ça !
Ça peut faire peur, mais je le choisis. On m’appelle, moi, parce que j’aime l’imprévu et j’aime bouger et découvrir. 

Quand certains techniciens restent dans une même région, parce que c’est leur choix (nous gardons la main sur notre planning), moi je me retrouve en Corse ou en Guadeloupe !

Comment décrirais-tu S-Inter ?

Découvertes et évolution. Nous apprenons beaucoup et montons en compétences rapidement. On a même parfois plus de connaissances qu’un technicien interne du constructeur. C’est ça qui fait notre force de prestataire. 

S-Inter, c’est une entreprise qui nous permet, en tant que jeunes, d’apprendre, de se former continuellement, tout en étant guidé et entouré.

« On m’appelle pour une intervention à Bordeaux le lendemain matin. Je ne m’y attend pas, c’est un coup d’adrénaline, mais j’adore ça ! »